jeudi 10 juin 2010

Motoréducteur

Un petit mécanisme très simple et évolutif. Nous l'utilisons souvent en classe de seconde ISI.

Les pièces de la maquette virtuelle ne sont pas trop détaillées mais suffisamment réalistes.

Télécharger le dossier de fichiers Solidworks (2009).

2 commentaires:

dylanpuy.l a dit…

Voila , je me présente , je suis Dylan Leforestier éléve au lycée François Rabelais à Chinon en 1er SI( science de l'ingénieur ).
Pour mon TPE j'ai eu pour but de faire une moto hybride et , il me manque la maquette numérique d'une moto , alors j'aurais voulu savoir si il était possible que vous m'en envoyez une , bien sur sur mon TPe votre nom , et un lien vers votre Blogspot sera signifié .
Merci d'avance , au revoir .

Stéphane Meunier a dit…

Bonjour Dylan
je vais voir ce que je peux faire pour vous. Dès aujourd'hui vous pouvez télécharger un modèle 3D de pocket bike sur mon blog Techno Moto. le moteur n'est pas détaillé en profondeur mais c'est déjà correct.
Je peux vous mettre aussi un lien pour avoir la moto illustrée sur la colonne de gauche de ce blog.
Je vais publier un article juste pour vous. N'hésitez pas à mentionner vos sources à votre professeur (qui pourra transmettre à l'inspectrice chargée de la construction mécanique dans l'Académie d'Orléans-Tours. En effet, on m'accuse de ne pas présenter de choses assez concrètes à mes élèves. Que faut-il de plus ?).
Bon courage pour vos études.