mercredi 15 décembre 2010

Cadeau de Noël


Avertissement ! Le lien de téléchargement a changé !
(merci SFR d'avoir supprimé 9giga).
Ce modèle n'est pas très joli et peu détaillé mais il y a déjà de quoi s'amuser. En faisant évoluer les contraintes de distance sur l'amortisseur arrière et sur la fourche, on peut réaliser une animation et observer le fonctionnement des suspensions....et bien d'autres choses.

Joyeux Noël (Dylan...et tous ceux que ça intéresse !)


Info supplémentaire : vous pouvez télécharger un modèle de Pocket Bike surGrabCad
https://grabcad.com/library/pocket-bike
.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci en retard , mon TPE s'est très bien passé grâce à vous , je vous avais posté un commentaire après ce post mais à ce que je vois il ne l'avait pas enregistré , merci le lycée Rabelais , enfin bon comme on dit il vaut mieux tard que jamais , alors merci pour tout , milles excuses pour le retard et sachez que je trouve vos maquettes parfaites .

Bonne continuation Dylan

Stéphane Meunier a dit…

Merci Dylan
bonne continuation à toi également.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je m'apelle PETELOT Matthieu, j'ai 18 ans et je suis actuellement en Classe Préparatoire TSI à Colmar, Alsace.
Je fais un TIPE sur les motos et notament sur l'impact de l'effet gyroscopique sur le comportement de la moto .
J'ai remarqué que votre travail , vos modèles de motos sous Soliworks sont de qualité , c'est pourquoi je voudrais savoir si c'est possible que vous m'envoyé un assemblage complet , pour que je puisse continuer mon TIPE.

Stéphane Meunier a dit…

Matthieu, il te suffit de cliquer sur le lien pour télécharger le modèle 3D de cette moto. (Il faut que JAVA soit à jour sur ton ordi)

Unknown a dit…

Bonjour Monsieur,

Nous sommes quatre étudiants de l'IstiA, l'école d'ingénieur de l'université d'Angers, et dans le cadre d'un projet tutoré, nous devons transformé une pocketbike à moteur thermique en moteur électrique. Pour cela, nous nous sommes basés sur votre modélisation SolidWorks disponible sur GrabCad. Et nous aurions besoin d'avoir les références du modèle qui a servi à la modélisation afin de pouvoir l'acheter et finaliser notre projet.

Cordialement,

Antoine Poupard.

Stéphane Meunier a dit…

Bonjour Antoine,
Hélas ce Pocket bike a été acheté il y a plusieurs années dans un magasin de type "solderie". Je n'ai aucune référence précise. C'était un modèle chinois très basique. Sans doute difficile à trouver en France aujourd'hui car la réglementation a changé. Désolé.