On y insère un nouveau composant qui y sera fixé : le carter 'fichier ouver au préalable).
On ouvre les autres pièces ou assemblages nécessaires à la construction complète du mécanisme :
Le vilebrequin est placé grâce à deux contraintes d'assemblage : une coaxialité entre deux surfaces cylindriques et une coïncidence entre deux plans.
Vous aurez remarqué qu'il est souvent pratique de développer l'arbre de construction (feature manager) pour sélectionner les entités (comme des plans) à mettre sous contrainte.
En ajoutant un MOTEUR CIRCULAIRE sur le vilebrequin, on peut créer une simulation :
Insertion des sous-ensembles bielle-coussinets et piston-axe :
L'ensemble bielle-coussinets est lié aux vilebrequin par une coaxialité. L'ensemble piston-axe est ensuite lié à l'ensemble bielle-coussinets par une coaxialité et une coïncidence.
Pour permettre d'ajouter la dernière contrainte sans erreur, le piston est placé au voisinage du cylindre, proche de sa position définitive, en utilisant la commande DÉPLACER COMPOSANT.
Le moteur circulaire placé sur le vilebrequin permet de réaliser l'animation finale.
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