dimanche 16 août 2009

Lissage simple

Reprenons l'exemple précédent (2 pièces reliées par une 3ème, construite avec un lissage).


La pièce a2 n'était pas complètement contrainte. On peut donc la déplacer.

La pièce a3, construite par lissage, va être reconstruite automatiquement après ce déplacement car elle s'appuie sur la forme et la position des pièces a1 et a2.


Voici le résultat avec un lissage sans contrainte particulière...




...puis avec des contraintes de départ et d'arrivée Normale au profil.

Démonstration en vidéo (ça fait plus professionnel et c'est tellement plus agréable !) :


4 commentaires:

Fabrice a dit…

Bonjour

Merci pour votre tuto qui correspond exactement a ce que je recherchais.

J'ais reussis a faire mon tube entre mes 2 pieces .

Merci encore
fabrice

Stéphane Meunier a dit…

Good !
j'espère que la vidéo améliore encore l'information...
Bon courage pour la suite.

Fabrice a dit…

Encore merci pour votre aide

Est il possible de "recuperer" l'esquisse entre 2 profils lisser.
Je m'explique , dans l'exemple on fait un "tuyeau" entre 2 pieces espacées de 150 mm.
est il possible de récupérer l'esquisse qui se trouverait a 75 mm de la pièce 1.

Encore merci
fabrice

Stéphane Meunier a dit…

Vous pouvez sans doute faire un enlèvement de matière par extrusion à 75 mm d'une des faces.
La face située à la zone de coupure permet de créer une esquisse avec l'outil très pratique "convertir les entités".
Vous récupérerez une spline exploitable.